La vision du temps

Notre rapport avec le temps est assez particulier. Nous devons être productifs au travail et il nous faut prendre les moyens pour rendre la production plus performante et plus rapide. Par ailleurs, nous ne voulons pas vieillir, et nous tentons de fuir cette conception du temps qui s’écoule et nous échappe. Nous prenons des photos pendant nos voyages pour ne pas oublier, et pour nous souvenir, comme si les photos pouvaient emporter le passé avec nous et repousser l’avenir.

Pour ceux qui pratiquent l’entraînement de l’esprit, la notion de temps au début est centrale. Il faut faire une certaine durée, une certaine fréquence pour acquérir des techniques. Et lorsque celles-ci sont en voie de maîtrise, notre présent illumine notre pratique.

Il y a un grand défi à révéler afin d’accepter le temps qui passe. C’est faire avant tout une démarche d’acceptation de ce qui est et d’estime de soi, de s’aimer malgré ce que nous laissons derrière nous.

La transformation est une constante qui nous accompagne en permanence et qui évolue en fonction de la phase de la vie dans laquelle nous nous trouvons.

La seule chose qui ne change pas, c’est le changement, et c’est cette réalité qu’il faut intégrer dans notre quotidien, pour laisser l’œuvre du passé agir, et pour saisir comment les événements passés nous affectent. Tenter de comprendre le mouvement de notre vie nous permet de mieux nous adapter. Concevoir le temps qui s’écoule comme une trame de fond de notre vie et ultimement une opportunité à être est essentiel pour être heureux et mener à bien ses objectifs.

Cette vision nous aide à comprendre et à accepter qu’il n’est pas bon de se laisser retenir par les chaines du passé alors que nous sommes libres de décider ce que nous voulons être et faire à chaque instant.

Une chanson de Christophe Maé – Il est où le bonheur

Les paroles sur https://genius.com/Christophe-mae-il-est-ou-le-bonheur-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s