Nos pas… sages

Devant la complexité de ce monde qui nous interpelle à tout moment pour choisir quelque chose, prendre un abonnement, entasser dans nos maisons le poids de nos choix souvent compulsifs, et exprimer notre opinion sur notre expérience client dans un sondage de satisfaction, je ne peux que reconnaître l’évidence qu’il faut nous simplifier la vie.

Nous n’avons pas besoin d’encombrer nos espaces de vie pour nous sentir plus libres. Au contraire, l’encombrement réduit le mouvement, réduit l’espace disponible.

Apprendre à simplifier nos espaces de vie nous aide à simplifier nos pensées, nos paroles et nos actes. Nous apprenons à nous comporter avec nos pensées, comme avec tous ses biens qui se présentent à nous. On regarde, on apprécie et on laisse passer tout ce qui ne nous est pas vraiment utile. On découvre, avec le temps, que ce que nous accumulons nous encombre et nous obstrue la vue. On ne devrait jamais avoir peur de perdre ou de passer à côté de ce qui nous est inutile.

Simplifier nos pensées, c’est choisir de ne pas alimenter le babillage de l’esprit, les argumentations qui s’alimentent et une foison qui trouble la sérénité par trop d’accumulation. Comme lorsque nous passons devant une boutique qui vend des objets dont nous n’avons pas besoin, il nous faut laisser passer les pensées qui ne sont que le reflet de l’expérience vécue. Celui qui s’attache aux traces de pas qu’il produit, ne fait que tourner en rond, ne fait qu’augmenter le nombre d’empreintes et les déformer en les piétinant jusqu’à former un grand cercle. Celui-ci prend toute la place et pourtant, il n’a plus rien à voir avec ce que nous laissons derrière nous lorsque nous allons de l’avant.

Simplifier nos pensées, pour en arriver à simplifier nos paroles et nos actes, afin de reposer notre existence sur notre vraie nature.

Une chanson de I muvrini – Dans la main de la terre

Les paroles sur https://lyricstranslate.com/fr/i-muvrini-dans-la-main-de-la-terre-lyrics.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s