Trésors d’humanité

Il est facile de dire que nous devons aimer tout le monde, mais c’est vraiment autre chose lorsque nous appliquons cela dans notre vie. Il y a des gens qui aiment comme si vous étiez un objet autour d’eux. Ils vous reconnaissent, ils vous saluent à chaque croisement, mais dans les faits, ils ne s’intéressent pas vraiment à la personne que vous êtes, et encore moins à la raison qui vous anime lorsque vous faites des choses.

Et si vous ne faites pas attention, vous en arrivez rapidement à adopter cette façon de côtoyer les gens.

Bien souvent, il y a un petit groupe de personnes qui se soucient de ce que nous sommes et de l’esprit qui anime nos actions. Ils regardent dans les yeux, ils ne cherchent pas à nous rencontrer dans un contexte précis, par exemple aller prendre un verre, ou faire une activité sportive. Ils sont présents lorsque c’est le temps, la fréquence n’a pas d’importance, ils sont des trésors d’humanité.

C’est très différent de la personne qui fuit la solitude et qui a besoin de meubler votre vie va vous trouver une place pour le combler.

Les trésors d’humanité acceptent que la vie soit parfois solitude et éloignement, et qu’en ce sens, il est primordial de créer un lien au lieu de façonner des attachements. Ce lien du cœur fait en sorte que, paradoxalement, nous sommes enclins à tout pardonner, à être présent quoiqu’il puisse arriver, car ce lien du cœur est implanté dans cette nature humaine qui porte nos zones de vulnérabilité, nos zones d’attention, nos zones de noblesse et de simplicité.

Une chanson de Bruno Pelletier et Mélissa Bédard – Le coeur est un oiseau

Les paroles sur https://laboiteauxparoles.com/titre/7417/le-coeur-est-un-oiseau

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2023 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire