La bonté

La bonté, c’est une belle disposition du cœur qui ne porte pas le prisme du jugement comme la charité.

La bonté est animée par une énergie de bienveillance. Quiconque a été touché par un geste de bonté comprend le sens profond de la gratitude.

Tendre la main vers l’autre, pour apporter de l’humanité, pour simplement faciliter la vie, simplement faire ce qui est bon.  

La bonté se manifeste par la présence du regard et du visage, par la douceur des paroles, par la patience à écouter, par l’acceptation des silences.

La bonté nous fait comprendre que nous pouvons nous passer des beaux discours, des belles phrases spirituelles, ce qui compte c’est l’action du cœur.

Les êtres bienveillants ont appris à ne pas faire de distinction entre les humains. Ils ont compris que nous sommes faits de la même substance, de chairs, d’os, de sang et de besoin de se réaliser. Ils ont compris que les humains veulent avant tout le bonheur afin de se préserver de la souffrance. Ils sont conscients que nous appartenons tous à une seule famille humaine.

À notre propre échelle, nous pouvons faire naître la gratitude par des gestes de bonté. En faisant le bien autour de nous, nous apportons une nouvelle voie, nous instaurons des espaces de paix et nous préservons notre collectivité. La source de tout changement profond de la société se retrouve en nous-mêmes, car nous avons la capacité d’aimer avec compassion.  

Une chanson de Jacques Michel interprétée par Fred Pellerin – Amène-toi chez-nous

Les paroles sur https://laboiteauxparoles.com/titre/86824/amene-toi-chez-nous

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2023 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire