
Chéris ce jour, quand tu te réveilleras, tu te rendras compte que tu t’es réveillé au cœur de la nature qui t’entoure. Tu ressentiras non pas ton corps, mais la vie qui te traverse.
Pour te faire une image, ce sera un matin où en mettant les pieds au sol, tu ressens la présence des racines qui nous entourent et qui apportent une énergie nouvelle au sang circulant dans le corps que tu habites.
Tu tendras tes mains autour de toi et tu sentiras le léger vent bercé de rayons du soleil qui entrera en toi et qui te fera respirer plus lentement, plus profondément.
Tu auras le sourire des personnes qui sont parvenues à exprimer leur beauté, à trouver dans leur fragilité une impulsion pour grandir.
Tu verras enfin cette multitude de créatures vivant autour de toi comme le fruit d’une semence sacré d’où retourne la vie.
Alors, quand tu entendras le chant des oiseaux, ou le murmure des arbres, ou le cri du loup, tu ressentiras l’écho d’un langage millénaire.
Chéris ce jour, quand tu te réveilleras, tu te rendras compte que tu t’es réveillé au cœur de la nature qui t’entoure et que tu te souviendras du chemin parcouru depuis les semences que tu étais autrefois.
Une chanson de Cat Stevens – Morning has broken
Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/263358.html
COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2023 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.
