Voir autrement

Lorsque nous avons une journée difficile et que nous développons du ressentiment envers une personne, il est bon de prendre une pause, de ne pas se laisser emporter par ce tourbillon d’énergie négative.

On peut alors prendre le temps de se rappeler qu’il y a un grand nombre de bonnes personnes.

Regardez autour de vous, remontez dans vos souvenirs, vous allez voir des personnes qui se préoccupent des autres.

Vous allez voir des parents qui prennent soin de leurs enfants, des enfants qui prennent soin de leurs parents et vont les visiter, s’occupent de leur faire des courses.

Vous allez voir des amis s’entraider, une personne seule se promener avec un chien et échanger des regards affectueux.  

Vous allez voir des personnes qui donnent de leur temps pour la bonne marche d’un organisme communautaire qui aide les personnes dans le besoin.

Lorsque nous prenons le temps de regarder, nous constatons que la plupart des gens sont bons.

Quand on met les choses en perspective, on constate qu’il n’est pas juste de mettre toute notre énergie sur un événement qui a moins d’impact que tous les gestes de bonté.

Une chanson de Fred Pellerin – La vie qui suit la vie

Les paroles sur https://genius.com/Fred-pellerin-la-vie-qui-suit-la-vie-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.

Laisser un commentaire