Par-delà l’échec et la réussite

L’échec est une illusion. La réussite est une illusion.

Vivre relève de la force du cœur. Pas besoin de plus d’intelligence ou de plus de courage pour prendre sa place. Il faut décider d’être.

Il est inutile de trouver un sens à sa vie, car c’est notre vie qui est le sens à suivre.

Lorsque nous ne savons plus nous retrouver, lorsque nous nous mettons à douter, il est bon de sortir faire un tour hors de chez soi. Pas pour une promenade utile, juste pour s’éloigner des odeurs du doute, de la mélancolie ou de la peur.

Ce ne sera pas forcément une promenade au cours de laquelle nous trouverons une révélation sur la vie, simplement un temps pour s’éloigner du lieu où nous étions figés pour nous rencontrer ailleurs. L’important c’est de se retrouver librement, sans a priori.

C’est en choisissant de faire les nouveaux pas de notre vie que nous découvrons qu’il n’y a rien de privé dans la solitude. C’est une autre forme de présence. Une façon de reprendre le souffle, de respirer et simplement d’être.

Il n’y a pas de réussite ou d’échec, il y a ceux qui sont en mouvement et qui essaient en vivant pleinement.

Une chanson de Leonard Cohen – A Thousand Kisses Deep

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/1210648-leonard-cohen-a-thousand-kisses-deep.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.

Laisser un commentaire