Tu es la bonne personne

J’apprends à te voir un peu plus chaque jour comme une belle personne. Autrefois, lorsque tu commettais une erreur, je te critiquais. Mais, c’est moi qui avais tort, nous avons tous besoin de faire des essais, de nous tromper quelques fois, pour trouver la bonne voie de passage.

Je sais que tu n’es pas une personne parfaite, cela n’existe pas. Mais, tu es une personne unique, singulière qui a envie de vivre, de te réaliser, et cela est une chose qui me touche vraiment. Plus important encore que d’admettre nos erreurs et nos réussites, c’est d’incarner réellement notre vie.

Je sais au fond de moi que tu es une bonne personne. Surement que tu as déjà blessé quelqu’un, nous savons tous que ce n’est pas toujours facile de vivre ensemble. Toutefois, regarde ton propre parcours, car tu constateras que tu as fait beaucoup plus pour les autres que ce que l’on te reconnaît. On est toujours plus grand que la perspective de notre jugement.

Je veux continuer à apprécier ta présence, à apprendre à te connaître, à être reconnaissant de te côtoyer. Je n’ai plus besoin d’espérer que tu deviennes, je prends simplement plaisir à te voir être.

Si tu te demandes pour qui j’écris ce mot aujourd’hui, cela veut dire que tu te fais déjà à l’idée que tu es une belle personne pour moi.

Merci

Une chanson de Jean-Jacques Goldman – Veiller tard

Les paroles sur https://jjgoldman.net/jean-jacques-goldman/chansons/veiller-tard/

Les aproles sur

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.

Laisser un commentaire