
En fonction de l’endroit où nous sommes, nous pouvons croire que nous sommes plus haut que les autres, ou encore plus en bas.
C’est lorsque nous affirmons que notre perspective est le centre de l’image que nous laissons libre cours à notre ego et que nous déformons ce qui est.
Que l’on soit à un endroit dans la grande représentation du monde ne définit en rien celle-ci, et encore moins ce que nous sommes.
On ne peut résumer un humain par la place qu’il occupe, tout comme on ne peut prendre pour la réalité uniquement notre point de vue.
Lorsque nous délaissons le point d’ancrage de notre vision et que nous acceptons qu’il y ait un grand nombre d’angles que nous n’avons pas encore découvert, ce qui devient le centre n’est plus nous, mais la nature. Il n’y a pas l’un ou l’autre, un endroit ou un autre, mais une grande manifestation en cours. Juste la vie telle qu’elle est.
Une chanson de Les sœurs Boulay – Nous après nous
Les paroles sur https://www.musixmatch.com/fr/paroles/Les-soeurs-Boulay/Nous-apr%C3%A8s-nous/traduction/anglais
COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.
