
Il y a eu un grand nombre de personnes qui ont donné leur vie dans le passé pour permettre l’évolution de l’humanité.
Des gens se sont investis dans la science, d’autres dans la mise en place de services communautaires d’entraide, certains ont fait de la politique pour le bien commun, des gens ont fait des œuvres, pour inspirer et tenter de changer les choses, d’autres se sont investis auprès de leurs proches.
J’ai énormément de reconnaissance et de gratitude pour ces personnes, femmes et hommes, certains connus, car ils ont passé à l’histoire, d’autres des travailleuses et des travailleurs de l’ombre.
Lorsque je regarde les défis de notre époque, on constate que les enjeux de santé publique sont maintenant étroitement liés aux enjeux environnementaux, le défi des relations pacifique entre les peuples est encore présent, et au niveau plus local, dans nos communautés, l’entraide pour aider les personnes vulnérables est un facteur important pour une paix sociale.
Je ressens le besoin de continuer à œuvrer à réduire l’exclusion sociale et les disparités, à faire ce que je peux avec les gens autour de moi qui veulent instaurer la paix.
Faisons en sorte que l’espoir, que portaient nos ancêtres, puisse continuer à s’enraciner et à évoluer, non pas dans une idée de modernité, mais dans une pensée qui prend en compte le cœur de l’humain.
Une chanson de Fred Pellerin – De fils en père
Les paroles sur https://www.musixmatch.com/fr/paroles/Fred-Pellerin/De-p%C3%A8res-en-fils
COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.
