La force du cœur

Parfois, c’est moi qui dois composer avec une blessure, parfois c’est une personne de mon entourage qui vit une très mauvaise passe et parfois même la collectivité. C’est ainsi, il n’y a pas de paradis terrestre qui nous épargne des événements imprévus.

En choisissant la résilience, nous apprenons à composer avec nos pensées et nos émotions afin de mieux nous adapter. Il ne s’agit pas de nier, de se mettre la tête dans le sable ou de voir la vie en rose. Il s’agit seulement de prendre le parti de l’expérience humaine, et de nous donner les occasions pour regarder l’autre versant de l’obstacle que nous rencontrons.

On pourrait croire que cela demande de la force pour donner le change à quelqu’un qui nous blesse, mais cette force n’est que défoulement et éphémère.

Croyez-moi, il nous faut nettement plus d’énergie et de force intérieure pour accueillir la douceur en soi et garder l’œil suffisamment éveillé pour être capable de voir les moments d’émerveillement et de joie malgré les difficultés. Cela demande la force du cœur.

Une chanson de Laurence Jalbert – Au nom de la raison

Les paroles sur https://www.musixmatch.com/fr/paroles/Laurence-Jalbert/Au-nom-de-la-raison

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.

Laisser un commentaire