
On pourrait croire que le paradis et l’enfer sont dans un autre monde. Mais, à mes yeux, le paradis, comme l’enfer, se trouver sur Terre. C’est nous qui le créons en réaction à nos peurs.
Si nous mettons un frein à nos attentes et à nos rêves en nous éloignant de notre chemin de vie, nous créons par notre résistance notre enfer.
Si nous décidons de suivre notre mouvement sur notre chemin de vie, malgré notre peur, nous instaurons le paradis. Ainsi se réalise une synchronisation entre notre présence et notre propre nature.
Une chanson de Francis Cabrel – Un morceau de Sicre
Les paroles sur https://www.musixmatch.com/fr/paroles/Francis-Cabrel/Un-morceau-de-Sicre/traduction/anglais
COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.

Bonjour c’est une question de perspective effectivement. La religion catholique, il est vrai, aborde la question de l’enfer et du paradis selon les termes que vous utilisez. Et c’est bien. Toutefois, il existe des courants philosophiques et spirituels qui présentent les choses autrement. Ce que je veux susciter par mes textes, c’est la réflexion et je ne cherche pas à convaincre. Pour la personne religieuse, elle pourra se ressourcer dans ses croyances, pour les personnes en démarches philosophiques et spirituelles, elles vont, je l’espère, trouver une voie de passage qui leur permettra de se faire leur propre opinion. Merci pour le commentaire, bonne journée.
J’aimeJ’aime
ces une pensées philosophique ,mais en réalité le coté spirituelle c’est très différents
le paradis représente la récompense éternelle pour les justes et les fidèles, tandis que l’enfer est la punition pour ceux qui se sont éloignés de Dieu. Les deux concepts sont essentiels dans la théologie chrétienne pour comprendre le jugement divin et l’espérance de la vie éternelle.
J’aimeAimé par 1 personne