
Quand nous ne savons pas vraiment qui nous sommes, il nous faut parler, expliquer, rendre visible, faire de sa présence une reconnaissance.
Une personne se connaissant bien ne cherchera pas à porter l’attention sur elle. Elle dira que ce qui est utile pour la rencontre, elle n’aura pas besoin de justifier, de se défendre, de rendre compte, de justifier ses compétences. En ce sens, il est souvent silence.
Qu’est-ce que cela apporte de plus ? Pas grand-chose.
C’est juste la fin de la peur de décevoir, de ne pas être reconnu et ultimement d’être oublié.
Une chanson de Daniel Bélanger – Monsieur verbêtre
Les paroles sur https://www.musixmatch.com/lyrics/Daniel-B%C3%A9langer/Monsieur-Verb%C3%AAtre
Par Daniel Jean dans Voies (x) de passage
COPYRIGHT – DROIT DE REPRODUCTION – La reproduction de cet article sur un blogue ou un site est autorisé à condition de respecter : * L’intégralité du texte — Vous ne devez pas modifier, transformer ou adapter ce texte. * Le droit d’auteur — Vous devez citer le nom de la source (avec un hyperlien vers l’article original de préférence). * La finalité sans but lucratif — Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales.
