La paix mentale

Vous rêvez de vivre dans un état de paix mental où vous vous sentiriez en permanence calme, lumineux ou joyeux ?

Vous aimeriez éliminer complètement les pensées stressantes et répétitives qui peuvent surgir et toutes les émotions désagréables ?

Certains vous recommanderont de vivre dans un monde de rêve. Toutefois, les rêves n’empêchent pas la venue de cauchemars.

D’autres vous conseilleront de suivre un maître à penser, ce qui revient à dire que c’est un monde inventé par quelqu’un d’autre. Ultimement, il n’y a aucune différence avec le monde de rêve.

Vivre sa propre nature dans son parcours singulier est plus simple. La paix mentale ne vient pas par des objets ou des rituels. Elle vient quand on a appris à se connaître, à accueillir les pensées et les émotions agréables ou pas, et à les laisser passer sans être prises pour ce que nous sommes. Tout en restant soi-même, être singulier continue de vivre tout en relâchant l’identification, et alors, la paix prend tout son sens.

Tout passe, le bon comme les mauvais moments, c’est une question de vie.

Une chanson de Stéphane Venne et Renée Claude interprétée par un collectif en hommage – Tu trouveras la paix

Les paroles sur https://www.musixmatch.com/fr/paroles/Ren%C3%A9e-Claude/Tu-Trouveras-La-Paix-Dans-Ton-coeur

Par Daniel Jean dans Voies (x) de passage

COPYRIGHT – DROIT DE REPRODUCTION – La reproduction de cet article sur un blogue ou un site est autorisé à condition de respecter :   * L’intégralité du texte — Vous ne devez pas modifier, transformer ou adapter ce texte. * Le droit d’auteur — Vous devez citer le nom de la source (avec un hyperlien vers l’article original de préférence). * La finalité sans but lucratif — Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales. Si j’ai utilisé vos textes/photos et que vous souhaitez que je les retire, merci de me contacter en commentaire, ce sera fait rapidement.