La force du silence

La meilleure manière d’apprendre, je pense, est de se placer dans une situation ou vous découvrez que vous n’êtes rien. Les autres manières ont des racines dans la fierté. Si nous ne suivons pas cela, nous passons nos vies à trouver qui nous aime et qui ne nous aime pas. (Mais nous devons comprendre), que cela n’importe pas.

*

Il existe dans l’univers une force incommensurable et indescriptible. Cette force, les chamans l’appellent l’Intention, et absolument tout ce qui existe dans l’univers est relié à l’Intention.

*

La connaissance silencieuse est quelque chose que nous portons tous en nous. Une force qui maîtrise et connaît toute chose. Mais cette force ne pense pas, et par conséquent, elle ne peut nous dire ce qu’elle sait… L’Homme a abandonné la connaissance silencieuse pour le monde de la raison. Et plus il s’accroche au monde de la raison, plus l’intention devient éphémère.

*

La seule aide concrète que tu recevras jamais de moi réside dans le fait que je m’en prends à ton auto contemplation. Si ce n’était pas le cas, tu perdrais ton temps. Il s’agit de la seule aide réelle que tu aie reçue de moi.

Carlos Castaneda dans La force du silence

Une pièce musicale de Carlos Santana – Soul sacrifice

Laisser un commentaire