Emprunter

Soyez vous-même. Inspirez-vous des textes et des chansons, mais n’empruntez pas les pas des autres, les yeux d’une personne inspirante, le cœur d’une personne qui vous fait du bien.  

Ne vous réfugiez pas non plus dans des histoires qui racontent la vie. Si vous devenez un spectateur, vous allez perdre votre nature profonde.  

Si nous dépendons uniquement de ce que les autres racontent, comment reconnaître ce qui va de soi ?

Cultiver la voie de sa propre nature signifie vérifier par soi-même. Observer attentivement ce qui se passe lorsque nous mettons en pratique ce que nous sommes dans la vie quotidienne.

Petit à petit, nous apprenons que nous sommes singuliers dans un monde indéfinissable et interdépendant.

Une chanson de Harmonium – Aujourd hui je dis bonjour a la vie 

Les paroles sur https://www.musixmatch.com/lyrics/Harmonium/Aujourd-hui-je-dis-bonjour-%C3%A0-la-vie

Par Daniel Jean dans Voies (x) de passage

COPYRIGHT – DROIT DE REPRODUCTION – La reproduction de cet article sur un blogue ou un site est autorisé à condition de respecter :   * L’intégralité du texte — Vous ne devez pas modifier, transformer ou adapter ce texte. * Le droit d’auteur — Vous devez citer le nom de la source (avec un hyperlien vers l’article original de préférence). * La finalité sans but lucratif — Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales. Si j’ai utilisé vos textes/photos et que vous souhaitez que je les retire, merci de me contacter en commentaire, ce sera fait rapidement.

Laisser un commentaire