
Nous avons tous besoin d’un endroit, que moi j’appelle havre de paix, pour nous retrouver seuls, et nous ressourcer. Investir dans la paix de l’esprit est non négociable.
Cela ne veut pas nécessairement dire que nous devons avoir une cabane dans la forêt, une chambre d’isolement juste pour soi ou tout autre aménagement envisageable.
Cela veut simplement dire que notre demeure doit nous offrir un temps de calme, avec des personnes que nous aimons, qui nous respectent.
La vie est suffisamment compliquée par moment, on finit par apprendre à ne pas chercher à avoir le dernier mot lors d’une discussion tendue, nous apprenons que ce n’est pas nécessaire de réagir à chaque mot ou geste blessant. Parfois, il vaut mieux se retirer dans son havre de paix, et revenir à l’essentiel dans notre vie.
Cette approche fera aussi en sorte que le cercle de nos personnes proches se rétrécira peu à peu tout en devenant plus sain. C’est ce que j’appelle la pleine conscience, ne pas perdre son temps à se battre pour vivre, mais prendre le temps de partager des gestes d’attention, d’amour et de compassion. La pleine conscience c’est de reconnaître que ce n’est pas nécessaire que tout le monde nous aime, mérite notre attention ou notre compagnie.
Investir dans la paix de l’esprit doit être non négociable.
Une chanson de Jim et Bertrand – J’étions seul
Les paroles sur https://genius.com/Jim-corcoran-and-bertrand-gosselin-jetions-seul-lyrics
COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.
