L’intelligence humaine

L’intelligence, ce n’est pas une accumulation de connaissances.

L’intelligence, ce n’est pas seulement une affaire de tête, c’est aussi une part de cœur.

On pourrait penser que ce qui est presque vide n’a pas de contenu, il ne faut pas dire cela à quelqu’un qui estime le son d’une cloche. Il sait que toutes les formes d’esprit occupent peu d’espace et qu’ils sont capables d’une bonne note.

L’intelligence ne se réduit pas à l’accumulation de connaissance ou à une simple mesure de la rapidité de traitement ou de la capacité de mémorisation.

Les limites que nous observons de l’intelligence artificielle soulignent de façon éclatante l’importance de l’attention, de la capacité de décoder les émotions, de la conscience d’être, de l’apport de la culture humaine, de la curiosité et de créativité humaine.

Devrait-on craindre l’intelligence artificielle, ou craindre notre propension à matérialiser notre vie, et réduire le recours à notre intelligence humaine ?

Une chanson de Serge Fiori – Le monde est virtuel

Les paroles sur https://www.musixmatch.com/fr/paroles/Serge-Fiori/Le-monde-est-virtuel

Par Daniel Jean dans Voies (x) de passage

COPYRIGHT – DROIT DE REPRODUCTION – La reproduction de cet article sur un blogue ou un site est autorisé à condition de respecter :   * L’intégralité du texte — Vous ne devez pas modifier, transformer ou adapter ce texte. * Le droit d’auteur — Vous devez citer le nom de la source (avec un hyperlien vers l’article original de préférence). * La finalité sans but lucratif — Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales.

Laisser un commentaire