Éveil lucide

Nous nous enfermons dans un rêve si nous avons comme attente que la vie doit reconnaître que nous sommes une bonne personne, et qu’à ce titre, nous méritons une vie sans difficulté et sans obstacle.

C’est un peu comme si vous étiez allergique au pollen et que vous entriez dans une belle grande forêt au printemps et que vous aviez comme attente que celle-ci cesse la production de pollens durant votre passage.

Vos attentes envers la vie ou la forêt sont irréalistes et vous enferment dans un monde chimérique, un beau grand rêve.

La vie est complexe et alimentée par de multiples facteurs, de multiples liens d’interdépendance. Elle ne suit pas les règles que l’on désire, elle est simplement.  

Lorsque nous sortons du rêve, lorsque nous nous éveillons, nous faisons en sorte d’être, d’agir et de nous adapter à ce qui est. Cet éveil lucide, cette adaptation nécessite autant une démarche dans notre environnement qu’en soi.

Une chanson de Harmonium – Comme un fou 

Les paroles sur https://www.musixmatch.com/fr/paroles/Harmonium/Comme-un-fou

Par Daniel Jean dans Voies (x) de passage

COPYRIGHT – DROIT DE REPRODUCTION – La reproduction de cet article sur un blogue ou un site est autorisé à condition de respecter :   * L’intégralité du texte — Vous ne devez pas modifier, transformer ou adapter ce texte. * Le droit d’auteur — Vous devez citer le nom de la source (avec un hyperlien vers l’article original de préférence). * La finalité sans but lucratif — Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales.

Laisser un commentaire