État d’être

C’est naturel de se sentir mal à l’aise, cela ne fait que révéler que nous avons des choses à ajuster. Comme si nous étions à contre-courant, la résistance entraîne un mal à l’aise, c’est un signe que nous devons apprendre à écouter.   

Il en est de même pour les disputes. Avec un peu de recul, on se rend compte que l’autre n’est qu’un révélateur et que nous devons ajuster notre parcours sur la voie que nous avons empruntée. Ce n’est jamais une dispute qui transforme une relation, c’est ce qui a déclenché la dispute.

La personne qui s’écoute, s’arrête pour faire le point, prend conscience de ce qu’elle vit, suit l’intuition de son expérience directe, apprend à composer avec les états d’âme.

Nous n’avons pas un besoin de suivre le pas ou emprunter les mots d’une autre. Nous avons simplement besoin d’être en interaction. Lors de nos discussions, il n’y a pas de concepts ou d’opinions à imposer ou à capter, dans le fil de la vie, il n’y a pas de victoire, il y a toutefois le partage et l’enrichissement mutuel.

En empruntant une voie de passage, nous ne changeons pas, nous réalisons le passage de la vie.

Une chanson de Luc De Larochellière – D’état en état 

Les paroles sur https://www.musixmatch.com/lyrics/Luc-De-Larochelli%C3%A8re/D-%C3%A9tat-en-%C3%A9tat

Par Daniel Jean dans Voies (x) de passage

COPYRIGHT – DROIT DE REPRODUCTION – La reproduction de cet article sur un blogue ou un site est autorisé à condition de respecter :   * L’intégralité du texte — Vous ne devez pas modifier, transformer ou adapter ce texte. * Le droit d’auteur — Vous devez citer le nom de la source (avec un hyperlien vers l’article original de préférence). * La finalité sans but lucratif — Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales. Si j’ai utilisé vos textes/photos et que vous souhaitez que je les retire, merci de me contacter en commentaire, ce sera fait rapidement.

Laisser un commentaire