
Par le silence des attentes du cœur, l’amour peut trouver une place pour s’épanouir. Par la liberté que le cœur accepte, l’amour peut trouver le souffle pour s’épanouir. Par la patience et le non-contrôle, l’amour peut trouver ses racines en soi. Par l’acceptation de la singularité de la voie de l’autre, l’amour peut établir des relations saines.
Quand on aime, il n’y a rien à prendre, rien à diriger, rien à conserver, tout est un espace d’ouverture et de tendres attentions. L’amour n’est pas un sentiment, mais l’état naturel de l’être libéré de ses a priori.
Une chanson de Gilles Vigneault – Les Amours Les Travaux
Les paroles sur https://www.vagalume.com.br/vigneault-gilles/les-amours-les-travaux.html
Par Daniel Jean dans Voies (x) de passage
COPYRIGHT – DROIT DE REPRODUCTION – La reproduction de cet article sur un blogue ou un site est autorisé à condition de respecter : * L’intégralité du texte — Vous ne devez pas modifier, transformer ou adapter ce texte. * Le droit d’auteur — Vous devez citer le nom de la source (avec un hyperlien vers l’article original de préférence). * La finalité sans but lucratif — Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales. Si j’ai utilisé vos textes/photos et que vous souhaitez que je les retire, merci de me contacter en commentaire, ce sera fait rapidement.
