De l’intérieur

La conscience n’est pas un savoir extérieur à découvrir, c’est quelque chose d’intérieur à réaliser.

L’amour ne provient pas d’une personne extérieure qui nous l’apporte, c’est un état intérieur à cultiver.

La vision juste ne dépendant pas de ce qui se trouve autour de nous, elle s’installe en nous lorsque nous avons enlevé ce qui trouble la pensée, comme les préjugés, la volonté de contrôle et le désir de dominer disparaissent.   

Une chanson de Francis Cabrel – Quelqu’un de l’intérieur

Les paroles sur https://www.franciscabrel.com/quelquun-de-linterieur/

Par Daniel Jean dans Voies (x) de passage

COPYRIGHT – DROIT DE REPRODUCTION – La reproduction de cet article sur un blogue ou un site est autorisé à condition de respecter :   * L’intégralité du texte — Vous ne devez pas modifier, transformer ou adapter ce texte. * Le droit d’auteur — Vous devez citer le nom de la source (avec un hyperlien vers l’article original de préférence). * La finalité sans but lucratif — Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales. Si j’ai utilisé vos textes/photos et que vous souhaitez que je les retire, merci de me contacter en commentaire, ce sera fait rapidement.