Alexandrie suite

Les derniers jours ont été assez reposantes.  Après la fin de ma première semaine de cours (du 26 octobre au 30 octobre), j’ai pris deux jours de congé.  Essentiellement, la matinée du vendredi 31 octobre a été consacré à une visite du Fort Quay Bay et du secteur de Ras el Tin avec son ancien palais.  En après midi ce fut une visite du marché (souk) de Manchéya, font animé ou l’on retrouve les poissons dans les bassins d’eau, les poulets, les légumes, les épices, les fruits, les marchandises diverses, c’est beau a l’oeil tout en étant assez malpropre et désorganisé.  C’est la vie ici.
 
L’après-midi fut consacrée au Musée archéologique et à la Bibliothèque d’Alexandrie. Souper au Calixtéa, un poulet à la grec….
 
Dimanche, c’est la fuite de la ville et du bruit en lien avec le traffic, les klaxons, etc. Le paradis se trouve à 18 km à l’ouest de la ville dans le Port du palais de Montazah, en fait sur le plage de ce merveilleux site.  Il s’agit d’un très grand parc ou l’on retrouve un ancien palais du roi Faouk et des beaux jardins, un hotel luxueux et une plage.  Les gens de la place vont s’y promener en amoureux.  La plage et la lecture a occupé toute mes préoccupations.
 
En soirée, retour au bruit de la ville et souper au restaurant Athineos, avec un ouzo…

Laisser un commentaire