Delhi la Porte de l’Inde

India_Gate_east_face_at_night

Atterrissage à l´aéroport Indira Gandhi à Delhi qui est ultra-moderne et bondé, dans la plus grande ville de l´Inde du nord.

New Delhi, qui est une partie de Delhi, est la capitale de l´Inde. Delhi est, avec Damas et Bénarès, l´une des plus anciennes villes au monde, on estime qu´elle à environ 5000 ans.

La ville est grouillante, bruyante, dépaysante, mais elle a néanmoins de beaux monuments à visiter.

La Porte de l’Inde se trouve à la fin de la grande avenue de Raj Path. Elle est située en face du palais présidentiel. Ce monument a été construit comme un mémorial à l’armée nationale qui a combattu aux côtés des Britanniques durant la Première Guerre mondiale.

Il y a une flamme qui brûle continuellement sous l’arche, près du tombeau du soldat inconnu. Le monument a été commencé en 1921, la première pierre a été posée par le duc de Connaught. Les noms des soldats morts pendant la guerre ont été écrits sur les murs de l’arc. La Porte de l’Inde mesure 42 mètres de haut.

Autre visite, le Temple du lotus, le temple Baha ´i qui est surprenant et que dire du Swaninarayan Akshardam Temple, un joyau avec des saddhus qui vous regardent.  Un plaisir pour les yeux et l’âme.

il nous manque toujours une valise, probablement retenue à JFK, hum….

 

Laisser un commentaire