Les secrets du cœur

 

compassion11.jpg

 

Nombreux sont ceux qui parlent comme le grondement de la mer, mais leurs vies sont stagnantes et sans profondeur, comme un marais pourrissant. Nombreux sont ceux qui lèvent la tête au-dessus du sommet des montagnes, mais leur esprit continue à dormir dans l’obscurité des cavernes.

L’hypocrisie demeurera toujours ce qu’elle est, même si ses ongles sont polis et colorés. Et la Fourberie ne changera jamais, même si ses attouchements se font doux et délicats. Et la Fausseté ne se transformera jamais en Vérité, même si vous l’habillez de vêtements de soie et que vous la logiez dans un palais. Et l’Avidité ne deviendra pas Satisfaction, le Crime ne deviendra pas Vertu, l’Éternelle Esclavage aux enseignements, aux coutumes et à l’histoire demeurera l’Esclavage, même s’il se farde le visage et déguise sa voix.

…l’éveil de l’esprit. C’est un réveil des profondeurs de notre cœur. C’est une puissance irrésistible et magnifique qui descend soudain sur la conscience de l’homme et lui ouvre les yeux. Il voit alors la Vie au milieu d’une gerbe éblouissante de brillante musique, entourée d’un grand cercle de Lumière au centre duquel il se tient comme une colonne de beauté entre la terre et le firmament.

Les secrets du cœur, Khalil Gibran

Une chanson Peter Gabriel – The Book of Love

Laisser un commentaire