Le poids du stress   Leave a comment

Image couple

Le verre d’eau.

Une bénévole marchait vers son auditoire.  On lui avait demandé de s’exprimer sur la façon dont elle concevait la gestion du stress dans sa vie à une audience avertie. Elle regarda tout le monde, prit le verre d’eau et le souleva. Comme elle a soulevé un verre d ’eau, tout le monde s ’attendait à question du verre à moitié vide ou à moitié plein. Au lieu de cela, avec un sourire sur son visage, elle demanda: D’après-vous combien pèse ce verre d ’eau?

Les réponses entendues variaient de 150 et 300 grammes.

Elle regarda l’audience avec un sourire, et répondit: Le poids absolu n’a pas d ’importance. Cela dépend de combien de temps je devrais le tenir. Si je le tiens pendant quelques secondes, ce n’est pas un problème. Si je le tiens pendant près d’une heure, mon bras va ressentir beaucoup de douleur. Si je le tiens encore plus longtemps, mon bras se sentira engourdi et paralysé.

Dans chaque cas, le poids du verre ne change pas, mais plus longtemps je devrais le tenir, ma perception va changer et je vais me comporter comme s’il était nettement plus lourd. La bénévole posa le verre et ajouta que le stress et les inquiétudes dans la vie sont comme ce verre d ’eau.

Laisser de la place à nos inquiétudes dans notre esprit pendant un court moment et rien ne se passe. Leur laisser de la place un peu plus longtemps et ils commencent à faire mal. Et si nous y pensons toute la journée, nous nous sentons engourdis et paralysés, et il peut arriver que nous devenions incapable de faire quoi que ce soit .

Penser à déposer le verre.

Une pièce de Shakti – Peace of mind

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – (Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci: dandanjean.wordpress.com)

Publié 9 mai 2016 par dandanjean dans conte, Réflexion

Tag(s) associé(s) : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :