Le son de soi   Leave a comment

ImAGE clé de sol feu

 

Un rire, un mot, des silences, un souffle, et la bouche se ferme. Même dans les silences, même lorsque la parole prend toute la place, il y a un son de soi qui se propage en nous.

Ce son de soi est à peine perceptible. Nous pouvons passer une vie à ne pas le reconnaître ou à lui donner l’attribut d’un bruit anodin. Un son de soi habite notre corps, et il est porteur de l’énergie créatrice, un peu comme signature artistique. Parfois lorsque nous chantons, nous pouvons distinguer ce son en filagramme du chant.

Le son de soi est caractérisable par ses propriétés, sa vitesse (ou célérité), sa longueur d’onde, sa fréquence (qui définit sa hauteur dans le domaine musical), sa période, son intensité (ou amplitude) et son timbre. Le son de soi est produit par nos propres vibrations de molécules qui nous composent, ces vibrations se transmettent de molécule en molécule, et  ces variations de pression se propage sous forme d’une onde. Le son de soi est un peu la trace de notre énergie.

Aussi vrais que nous avons notre propre odeur, nous avons notre propre son de soi, cette vibration de notre âme. Par la voix, par le chant, nous pouvons en aborder une dimension. Nous pouvons autant mettre de l’énergie à entendre l’écho de l’univers qu’à entendre le son de soi. Il s’agit juste de déterminer quel espace nous voulons découvrir ! Un rire, un mot, des silences, un souffle, et continue la vie.

Une chanson de Tracy Chapman – All that you have is your soul

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – (Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci: dandanjean.wordpress.com)

Publié 15 juin 2016 par dandanjean dans Textes de mon cru

Tag(s) associé(s) : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :