Allumer l’intuition   Leave a comment

Cerveau univers

Il nous est tous arrivé de faire des choix judicieux par une décision spontanée, par intuition, au sujet de la réponse d’un nouveau travail, d’une annulation de rencontre, du démarrage d’un projet ou d’un défi à affronter. Pour certains, ce sont des coups de chance, pour d’autres, il s’agit d’un phénomène à découvrir, à explorer. Certains iront jusqu’à dire qu’il s’agit d’un bon plan de tenter d’allumer notre intuition.

Mon amie me disait souvent qu’apprivoiser son intuition c’est se relier à un espace plus grand que soi, un espace généreux et cohérent. C’est se connecter à une source d’informations pour mieux lire le chemin que notre cœur désire parcourir.

Il y a dans l’intuition un phénomène de synchronicité et par extension, de reliance. Une part de soi baignant dans une part plus grande, interconnectée, inter relié. Notre cerveau enregistre et emmagasine énormément d’informations au quotidien. Ces informations sont autant du contenu factuel que du ressenti sensoriel que nous éprouvons. L’intuition semble être un processus inductif et non pas déductif comme l’est le raisonnement. Pourtant, il me semble que l’intuition n’est pas magie, elle est parfaitement logique et rationnelle. Peut-être que l’intrication quantique sera un jour d’un grand secours pour mieux l’expliquer.

Il m’est arrivé de vivre des intuitions si présentes et intenses qu’elles semblaient me refléter une alternative essentielle en opposition avec ma raison ou mes représentations. Ce genre d’intuitions nous amène à dépasser nos peurs et à ouvrir l’horizon pour l’enjamber. Ne pas l’écouter, c’est le ressentiment assuré. Combien de fois avons-nous entendu qu’il faut avoir le courage de suivre son cœur et ses intuitions.

Les créateurs ont vite compris l’importance de l’intuition.  Créer et inventer du vide de notre représentation, une ampoule, un ordinateur, un sous-marin, un poème ou une théorie demande de mobiliser toutes nos ressources et une clairvoyance spontanée que j’aime à nommer intuition.

L’entraînement de l’esprit permet d’allumer notre intuition, de l’entretenir et d’explorer des voies nous poussant au-delà de nos frontières tout en étant plus proche de nous.

Avec gratitude S.

Une chanson interprétée par Stéphanie Bédard – De la main gauche

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :