Un monde où le bonheur abuse avec 1001 excuses

ImAGe forêt couleurs

Nous vivons dans un monde où il faut avant tout gagner. Cette perspective nous a été inculquée dès la naissance, et il faut se battre.

Le problème avec ce type de vision, c’est que d’une part nous positionnons notre égo au centre de tout et nous nous donnons le droit de vaincre l’autre. Pour beaucoup, c’est une évidence, mais cela implique d’opposer sa vision au regard de la diversité.

D’autre part, et c’est ce qui est tout aussi aliénant, nous entamons toute action avec le but de réussir. Cela nous amène même à penser qu’une relation qui ne fonctionne plus est un échec au lieu d’en saisir l’apprentissage et sa part de beauté.

Il est tellement amusant de vivre dans un monde où il y a différentes possibilités, où l’expérience directe est le vrai sens sans attente et espoir d’un gain. Un monde où l’erreur serait de refuser d’essayer et de lâcher prise.

Une chanson de Jean-Pierre Ferland – Dans quel pays

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Une réflexion sur “Un monde où le bonheur abuse avec 1001 excuses

Laisser un commentaire