Paroles d’homme   Leave a comment

AUM

 

Un jour, il se leva avec une soif de vivre et de plus de liberté. Il se mit à parler aux autres de ses intentions et de sa vision. Puis, à force de discussions et de lecture, il trouva les paroles d’homme, ces paroles qui sont appelées à toucher l’âme et à pacifier l’esprit. Plus tard, il se mit à prêcher autour de lui afin que ces paroles d’hommes puissent se répandre partout dans le monde. Et, lors d’un jour de printemps, il en parla au cœur d’une place publique où beaucoup de personnes étaient rassemblées pour l’écouter.

C’est alors qu’un homme quitta cette place publique, il avait soif de plus de vie, de plus de liberté. Il se mit alors à parler aux autres de ses intentions et de sa vision. Puis, à force de discussions et de lecture, il trouva les paroles d’homme, ces paroles qui sont appelées à toucher l’âme et à pacifier l’esprit. Il se mit alors à prêcher autour de lui afin que ces paroles d’hommes puissent se répandre partout dans le monde.

Puis, un jour, il en parla dans une place publique ou beaucoup de personnes étaient rassemblées pour l’écouter. Mais d’autres personnes comme lui avaient découvert les paroles d’homme. Toutefois, ils utilisaient des mots différents, une approche différente. Au nom de la liberté qu’ils voulaient conquérir, et avec l’intention de contrôler la portée du message, ils ont oublié qu’ils contrôlaient ainsi les femmes et les hommes. Avec les paroles d’homme, ce ne sont pas les paroles qui causent les plus grands soucis, ce sont les libertés que prend l’homme.

Une chanson de Jacques Brel – Quand on a que l’amour

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :