Où tu vas, tu es   4 comments

ImAGE Changer de point de vue

Où tu vas, tu es de Jon Kabat-Zinn s’adresse à toutes les personnes voulant  se libérer du stress que nous nous infligeons et de trouver le chemin du développement de soi.

Il illustre en s’appuyant sur des recherches scientifiques récentes que la pratique de la méditation et de la pleine conscience ont des effets significatifs.

«La tranquillité, l’intuition et la sagesse ne surviendront que lorsque nous aurons accepté la totalité du moment présent sans avoir besoin de retenir ou de rejeter quelque chose. Ceci est une affirmation dont on peut tester la véracité. Essayez, rien que pour le plaisir. Vérifiez si le lâcher-prise de la partie de vous-même qui désire se raccrocher n’apporte pas en fin de compte une plus grande satisfaction que celle de se cramponner.»

«Donc si vous cessez de vouloir devenir plus que ce que vous êtes, par peur d’être moins que ce que vous êtes, ce que vous êtes réellement sera bien plus léger et heureux, et facile à vivre aussi.»

«Nos pensées colorent habituellement toutes nos expériences, et provenant de réactions et de préjugés basés sur une information limitée, influencées par notre conditionnement passé, elle sont en général approximatives. En conséquence, lorsque nous ne prenons pas conscience de cet état de choses, notre vision du moment présent risque d’être obscurcie. Le simple fait d’être familier avec cette habitude de juger qui est si profondément ancrée en nous, et de l’observer quand elle apparaît, nous conduira à une plus grande réceptivité.»

Une chanson de Bruno Pelletier – Un monde a l’envers

4 réponses à “Où tu vas, tu es

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. j’arrête pas de lâcher prise et je m’envole au dessus des nuages!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :