L’humour c’est sérieusement utile

ImAGE enfants tibétains

 

Nous avons tous déjà fait l’expérience de l’humour. Vous êtes avec quelqu’un ou à un spectacle, et l’hilarité soulève votre cœur, vous n’arrêtez plus de rire, le présent devient si dense de joie partagée. C’est magnifique.

Le pouvoir de l’humour c’est plus que le pouvoir des mots, c’est le carnaval des émotions qui déferle sur les ailes des pensées pour chatouiller l’humeur. C’est dévoiler la réalité sous un angle différent, sous une dimension burlesque et parfois si profonde.

L’humour est cette capacité de saisir le chatouillement de la goutte d’eau que porte l’océan. Ce n’est pas la vérité, ce n’est pas la totalité de la réalité, c’est tout juste un petit bout de bonheur qui perle sur notre corps.

Il est fascinant que l’humour déclenche des rires, de l’agitation pour, en fait, amener le calme et souvent, détendre les tensions. Combien de fois une bonne blague dans un milieu de travail a permis d’éviter une montée de la tension.

Rire de ce qui nous affecte dans notre environnement externe est une façon de ne pas se laisser emprisonner par l’événement et de demeurer détaché. Et rire de soi, c’est surtout s’élever à sa plus belle part de soi, c’est se délacer de son égo et prendre la vie comme elle devrait toujours l’être un présent furtif et non une captation troublante.

Bizarrement, les gens qui ont peur d’utiliser l’humour, car ils craignent de ne pas être pris au sérieux, oublient que dans les faits, c’est parfois par cette touche d’humour que nous devenons plus vrai, plus authentiques.

Une chanson de La Puce Et Le Pianiste – Yves Duteil

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Laisser un commentaire