
Beaucoup de personnes vous diront que certaines clefs sont plus importantes que d’autres. Je suis de ceux qui pensent qu’aucune n’est essentielle.
Si quelqu’un te dit qu’il détient la clef de l’humilité, alors regarde ses mains, tu verras qu’au mieux, cette fameuse clef vient tout juste de disparaître.
Si quelqu’un te dit détenir la clef de la vérité, regarde ses mains et peu importe l’importance de son porte-clefs, laisse passer ce beau parleur, car aucune clef n’est nécessaire à un esprit ouvert capable d’apprécier toutes les voies de la vérité.
Si quelqu’un te dit détenir la clef de ton bonheur, prends ses mains et retournent les vers son propre cœur en lui rappelant que la vie est un présent en tout temps accessible et que rien ne sert de prendre juste pour soi.
Si quelqu’un te dit détenir la clef de ton cœur, regarde ses mains, et si tu n’y vois aucun signe d’amour, c’est qu’il ne cherche qu’à commettre une intrusion par infraction dans ta vie.
Et si un matin tu vois dans ta main la clef de ta résidence, rappelle-toi qu’elle n’ouvre qu’un espace physique, et que ta vraie demeure est ton jardin secret qui s’ouvre dans le silence et te permet de transcender les distances, les heures et tout ce qui se ferme par la peur.
Une chanson de Antony and the Johnsons – Knocking on Heaven’s door
COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci
