Rien à prendre, tout à saisir.   Leave a comment

image-fleur

Des arbres, des rues, des maisons,  et parmi cela, des voitures et des humains qui se déplacent. À première vue, un monde horizontal. À première vue, des espaces et des objets qui ont été réquisitionnés. Des résidences individuelles; ma maison, mon loft, mon appartement, des biens personnels : mon auto, ma bicyclette, mon parapluie… tout est dit!

Une journée de printemps s’annonce et vous êtes à Québec, ou encore Paris, Istanbul, Athènes, Barcelone, Dharamsala, Milan, Alexandrie?

Sur le plan horizontal, les humains et les véhicules se croisent, et qui parfois se frôlent, avec un rythme saccadé et parfois chaotique. À quelques endroits, au contraire, tout est rythmé, en ordre, cyclique. Les feux de circulation, les panneaux de signalisation font leur travail. Ces signes de la vie qui nous orientent.

Et il y a une vie sur d’autres plans.  Oublié, parfois occultés.  Une vie ou une perspective est verticale et permet de saisir les différents niveaux entre la molécule, la mer, la terre, le ciel et l’espace infini. Tout aussi active et inter relié qu’au plan horizontal. Et des humains qui tentent là aussi de s’approprier les espaces ou des biens individuels.

Et les autres plans qui transcendent la perception et qui intègrent la vie, ne serait-ce que le palan énergétique, au cœur de tout, au cœur de la vie. Là aussi, des gourous et des prédicateurs tentent de s’approprier les espaces et les entités au non de leurs biens.

J’en appelle à laisser de côté toutes activités principales qui a pour but la recherche des biens par une consommation personnelle abusive de la vie et de sa vie.

J’en appelle à développer une représentation vectorielle de notre nature propre dans une perspective la plus circonstancielle possible, permettant de réaliser les transactions d’attention avec l’instant pour en retirer toute la beauté de la vie. Rien à prendre, tout à saisir.

Une pièce musicale tirée de 2001: A Space Odyssey Theme • Also Sprach Zarathustra • Richard Strauss

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :