Nos mains pour prendre ou entretenir   1 comment

respect_nature

Le ciel est sans berger depuis que la discorde s’est emparée des brebis. Il a fui face à son incapacité d’agir. Les fidèles et les infidèles discutent en discorde, débattent et se battent pour dominer les lieux.

Maintenant, les brebis vivent dans la peur et regardent la vie d’une autre façon. Les épisodes de peurs sont parfois sublimés par des épisodes de désir, ce qui entraine une attente, ce qui entraine une quête, puis une captation, et enfin une relâche. Et tout continu dans ce cycle infini.

La peur a fait en sorte que la vie vécue est désorganisée, sans vision, dénaturée par une exploitation abusive.

Le ciel regarde impuissant ces brebis qui vivent du tumulte de l’agitation par la peur. La discorde fait en sorte que tous sont sur leurs gardes, certains publicisent leurs hurlements, d’autres animent les jeux du pouvoir et ainsi tous contribuent à maintenir un mouvement de masse abrutissant ou au terme de chaque jour, quelques victimes s’égarent du lot et deviennent le pain quotidien d’une harde de prédateurs.

Heureusement, de jour en jour, un plus grand nombre entendent l’appel de leur conscience et apprennent à vivre avec la peur. Ils ralentissent le pas, ils sont attentifs, vigilants, et dorénavant, ils s’exercent à se réapproprier le pouvoir d’agir sainement, à ne plus uniquement désirer, mais surtout apprécier, à ne plus uniquement attendre, mais surtout à être,

à ne plus uniquement poursuivre une quête, mais surtout à réaliser leur projet de vie, à ne plus vouloir prendre pour apprécier, mais soutenir et accompagner la vie et s’y synchroniser.

Sur cette terre d’affranchis, les notions de fidèle et d’infidèle sont obsolètes. Il n’y a plus de mains qui souhaitent retenir captive une vie, elles sont ouvertes pour la partager, la soutenir et l’entretenir.

Une chanson de Jean-Jacques Goldman – Nos mains

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

 

Une réponse à “Nos mains pour prendre ou entretenir

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Wow, tellement beau! Chaque mot a sa place!
    Observateur aguerri qui met le projecteur sur nos travers et nos bons coups, merci!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :