Voyage sans itinéraire   Leave a comment

Mon maître

J’ai entrepris dès le jour de ma naissance un voyage sans itinéraire. J’ai rampé, puis je me suis levé et j’ai marché, il me fallait bouger, parcourir des lieux et aller à ta rencontre.

Il m’a fallu visiter beaucoup de lieux, rencontrer beaucoup de personnes avant de me rendre compte que mon voyage sans itinéraire fait que je suis déjà arrivé, et ce à toutes nos rencontres. Ainsi, chaque enfant qui vient au monde nous rappelle que voyager c’est naître à soi. Il n’existe pas de meilleur chemin, que la voie personnelle, tout comme il est illusoire de croire à la distinction, tant au niveau du sens que de la  capacité, entre les genres tels que masculin ou féminin. Dès lors, l’attachement à l’idée de diviser les genres est inutile. Seuls les esprits immobilisés et segmentés, ceux qui ont cessé de voyager, se laissent prendre par ce genre d’illusion.

Une chanson de Xavier Rudd – Follow The Sun

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :