Déserteur   Leave a comment

image-partir

À qui de droit,

Je vous présente ma lettre de désertion. Je quitte maintenant vos rangs pour sortir des sentiers battus et y jeter la clé de ce qui nous lie. Je compte m’éloigner pendant un certain temps.

Je deviens donc une personne sans appartenance religieuse, sans parti, sans cause et je suis prêt à en assumer les conséquences. Votre tribunal de la conformité saura bien me juger et même me condamner comme il se doit, mais vous le savez, je resterai malgré cela libre.

J’aurais aimé dire insoumis, mais je me soumets parfois et je me dois d’être honnête, je ne suis pas parfait, je vis mes contradictions, et je suis bien avec cette approbation.

Je ne veux plus suivre une cadence de certitudes, même lorsqu’elle est bien emballée sous un beau cachet de promotion sécurisante, je veux débattre.

Je ne veux plus m’abriter sous les dogmes de la pensée, j’ai le cerveau qui a besoin de se nourrir de diversité, d’étrangeté et de découverte.

Je ne veux plus détenir une vérité qui repose sur la science-fiction du scénario reposant sur le thème dominant-dominé. J’ai besoin de ne plus acter, de ne plus détenir un rôle mais d’être évolutif dans ce que je pense, ce que je dis, ce que je fais.

En fait, je deviens déserteur mais non errant.

Je deviens déserteur mais non reclus.

Je deviens déserteur comme un guerrier qui décide de devenir pacifique, comme un chanteur qui décide de laisser le show business pour aller chanter avec des amis.

Je ne suis pas triste.

Je ne suis pas enragé, j’ai juste le goût de vivre ma singularité sans appartenance à une étiquette dont la marque ne m’est pas équitable.

Et je vous souhaite d’être des plus heureux où que vous soyez.

Une chanson de Daniel Bélanger – Il y a tant à faire

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :