Fragments de partage intemporel sur les états d’âme   Leave a comment

Je regroupe ici quelques citations sur des états d’âme qui m’ont touché au fil du temps.

Et vous?

ImAGE de bonheur

 

Le fond de l’âme est nature et la nature est vie créatrice. La nature, il est vrai, abat ce qu’elle a construit, mais c’est pour le reconstruire. Les valeurs que le relativisme moderne détruit dans le monde visible, l’âme nous les redonne.

Carl Gustav Jung

Ne pleurez jamais d’avoir perdu le soleil, les larmes vous empêcheraient de voir les étoiles.

Les oiseaux de passage de Rabindranath Tagore

Je considère qu’un ami est celui qui ne ment pas, ne fait pas semblant et parle avec toute la sincérité, la franchise que l’amitié véritable requiert. C’est ce que j’appelle l’exigence amicale : Dire ce qu’on pense sans, bien sûr, être blessant.

Tahar Ben Jelloun

L’âme, c’est bien par elle que la vraie beauté d’un corps rayonne, c’est par elle qu’en réalité, les corps qui s’aiment communiquent…

François Cheng

L’apparence des choses change en fonction des émotions; et c’est ainsi que nous voyons la magie et la beauté en eux, tandis que la magie et la beauté sont vraiment en nous-mêmes

Khalil Gibran 

Tous les bonheurs du monde viennent de la recherche du bonheur d’autrui ; toutes les souffrances du monde viennent de la recherche de son propre bonheur.

Shantideva

Demander si « c’est pareil » ou s’il « y en a autant », en mettant en relation des « êtres physiques » est aussi absurde que de vouloir faire dire, en comparant deux personnes, qu’elles sont pareilles, ou qu’il y en a autant.

Stella Baruk

Chaque jour j’essaye de rester proche de Qui Je Suis véritablement : naturelle et à l’aise. Cela m’offre la liberté d’être, d’agir et de penser. J’ai conscience que cela déplaît à certains, seulement, je préfère être moi-même plutôt qu’une copie de quelqu’un d’autre.

Liliane Bassanetti

Il n’y a pas d’action inexplicable, il n’y a que des actions inexpliquées, il n’y a pas de mystères, mais seulement, si l’on peut dire, des problèmes et des énigmes.

Christian Godin

Remplissez votre guitare de sable, et maintenant jouez-en! Le résultat est médiocre, alors que vous disposez d’un bon instrument.

Il en va de même avec vous -même. Pour rentrer en résonance, il faut d’abord vider tout ce sable qui vous encombre. Au fur et à mesure de ce processus de nettoyage, les notes deviendront de plus en plus belles.

Frederic Theismann 

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l’imagination.

Platon 

Tu enseignes ce que tu sais au fond de toi, mais aussi ce que tu as besoin d’apprendre et c’est en l’enseignant aux autres que tu apprends le mieux.

Richard Bach

 

Une chanson de Daniel Bélanger – La fin de l’homme – interprétée par Ariane Moffatt et Salomé Leclerc

Publié 1 juillet 2017 par dandanjean dans Livres

Tag(s) associé(s) : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :