Arriver chez soi   Leave a comment

Escalier

Je me rappelle les premières journées où je revenais de l’école, je courrais sur la rue De la Chevrotière pour rentrer à la maison. J’étais excité pour cette nouvelle vie et mes nouveaux apprentissages. J’étais nouveau et j’arrivais chez moi.

Nous vivons tous, à notre façon, cette expérience de franchir une nouvelle étape, de se réaliser, puis de l’intégrer réellement dans notre vie à partir de soi, de chez soi.

Il en a été sûrement de même pour nous tous, que ce soit suite au premier amour, au premier travail, ou encore au premier retour de voyage.

Nous revenons alors avec une expérience qui est la nôtre et qui semble s’appuyer sur les racines bien plus profondes que celles issues de notre vie, sans toutefois être réellement hors de soi.

C’est notre propre processus de mutation, de passage vers un autre état.

Notre vie peut prendre la voie d’une quête artistique, sportive, scientifique ou spirituelle, et nous avançons comme si nous voulions défaire les attaches qui limitent la capacité d’agir pour se dépasser. Et à chaque étape de dépassement, il est bon de revenir chez soi.

Le grand relâchement, cette délivrance par le repos complet, se vit lorsque les attaches de l’individualité explosent et nous amènent à vivre un état non divisible tout à fait différent de celui auquel nous nous sommes accoutumés. Alors, il n’y a plus de racines hors de soi, nous revenons chez soi pour nous reposer tranquillement et poursuivre ce qui a été enfanté.

Une chanson avec Maurane et Zazie – Rentrer Chez Soi

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :