L’art de créer plus grand que soi

image-baiser

 

Je n’ai jamais attendu une chanson à naître. Je laissais une énergie, puis je composais la chanson à naître à partir de ce que je suis, de ce que je ressens et de ce que j’étais prêt à donner.

Tout comme l’amour, la chanson demande une disponibilité et une créativité liée à l’instant. Pour entretenir sa muse, il ne faut pas rechercher le beau où l’attrayant. L’inspiration nous conduit à ce qui nous touche, ce qui relève d’un autre registre.

Pour composer, il faut plus qu’instaurer un environnement, des acquis. C’est un travail qui demande une maîtrise technique et une capacité travail qui rencontre possible d’organiser des notes, des sons, des silences, des intonations et des mots afin de créer imprévue en œuvre. Le talent, c’est le travail et la passion réunis.

Toute grande mélodie implique une union nouvelle des improbables, une reconnaissance de ce qui était mu à naître.

La chanson tout comme l’amour n’a rien à voir avec la fidélité, qui est un bon mécanisme de contrôle, mais bien avec le fait d’être vie, de l’exprimer, de la partager comme un présent.

La grande mélodie provient de ce talent permettant de créer plus grand que soi.

Une chanson d’Adele – Loves song

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Laisser un commentaire