Tous ces petits miracles   Leave a comment

ImAGE l'expérience

J’ai toujours pensé que je ne croyais pas au miracle, mais un jour j’ai pris conscience que c’était faux. Il y a toujours une part en nous qui attend l’improbable et qui s’accroche à cet espoir. Tous, nous avons ce point en commun, surtout ceux qui le nient.

Le miracle répond à une attente consciente, tandis que le désespoir est la réponse de la dérive de la raison.

Par exemple, lorsque nous nous prosternons devant un objet inerte et sans vie, pour qu’il nous procure la force ou le courage pour réaliser quelque chose, ce comportement relève du prodige et appelle le miracle.

Pour ceux qui regardent cette situation de façon pragmatique, ils verront un individu donner ses espoirs à la matière afin de taire ses peurs et de laisser place au courage.

Pour ceux qui regardent cette situation avec le cœur d’un dévot, ils verront un individu parler avec l’âme divine hébergée dans la matière et se connecter au message prophétique.

Pour le passeur, il verra un individu faire un mouvement lui permettant d’illustrer sa part sacrée et d’écouter ce qui vient du fond de son être à travers le reflet de l’objet inerte.

Les miracles de la vie peuvent prendre différentes formes et susciter différentes perceptions. On ne devrait jamais juger dans le but de profaner la vie. Les miracles ne sont surtout pas des illusions, mais une forme intelligente de résistance au désespoir.

Une chanson de Leonard Cohen – Waiting for the miracle

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Publié 1 août 2017 par dandanjean dans Textes de mon cru

Tag(s) associé(s) : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :