Attention aux voies d’évitement   Leave a comment

Cultiver sa nature propre au quotidien demande de l’engagement, de la persévérance, de la conscience et une bonne dose d’abandons festifs par moment.

Nous sommes à des années-lumière des phrases toutes faites et des approches payantes qui ne font que nous entraîner dans des voies d’évitement, dans la facilité.

Par exemple, il est important de savoir s’écouter pour revenir à soi. Toutefois, nous devons faire en sorte de ne pas tomber sous le joug d’un égo démesuré. C’est un défi important que d’être Soi sans être uniquement un Moi autosuffisant.

De même, il est important de s’appuyer sur des guides, qui sont porteurs de sens, décodeurs de signes et passeurs de techniques de développement. Toutefois, il importe de faire la différence entre la personne qui peut nous apprendre la marche, la posture, la persévérance et la vision de celle qui désire nous apprendre à suivre sa propre route afin de ne pas être seul.

Enfin, s’il est important de bien choisir son entourage pour cesser de lutter au quotidien avec des forces contraire à soi, il est tout aussi important d’accepter la vie telle qu’elle est, évitant ainsi de se créer un monde artificiel. Ce serait contre nature…

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise voie pour la personne qui explore sa singularité seule ensemble… tant que c’est la sienne.

Une chanson de Genesis – Your Own Special Way

 

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

 

Publié 24 février 2018 par dandanjean dans Textes de mon cru

Tag(s) associé(s) : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :