Pour notre éveil

visage_souriant_a_lenvers_sticker_rond-rd7c897a72a2f4652b7b8d1aa4610d1f0_v9waf_8byvr_512

Nous connaissons tous des éveils différents, à différents moments et à différents lieux. Et pourtant, cet événement nous relit. Pas besoin de faire ensemble pour se reconnaître.

Il y en a qui aussitôt après l’éveil font la Salutation au soleil, il y en a d’autres qui font du tai-chi, d’autres de la méditation et d’autres se font un café.

J’aimerais te partager la salutation du sourire, d’un sourire qui vient du fond du cœur, simple, joyeux et reconnaissant.

J’aimerais que malgré le fait que nous sommes seuls, chacun de notre côté, ce sourire attise une intuition physique et débordante de joie, d’être ensemble. De reconnaître par le courant de notre sang que nous sommes d’une mer veilleuse d’humanité.

La joie est quelque chose qui plane sans attachement, d’un sourire à l’autre, d’un émerveillement à l’autre. Il suffit d’être là.

On ne s’en rend pas compte, car nous sommes souvent omnibullés par cette idée folle que les objets ou les événements créer la joie!

 

Une chanson de Louis Chedid – On ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime

Les paroles sur https://www.paroles.net/louis-chedid/paroles-on-ne-dit-jamais-assez-aux-gens-qu-on-aime-qu-on-les-aime

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire