Les gens serviables   Leave a comment

J’ai beaucoup de reconnaissance pour ces gens qui ont intégré dans leur vie l’importance du service aux autres. Ils sont des artisans de notre tissu communautaire ou des artisans de la fonction publique qui mettent au cœur de leurs préoccupations un service public qui fera la différence dans la vie au quotidien de leurs concitoyens.

Ils donnent souvent sans compter, sans rien attendre en retour, et sans instaurer ces différentes formes de dépendance que l’industrie chérit tant.

Ce sont des personnes qui ont décidé de donner. Non pas qu’elles n’ont pas besoin de prendre de temps en temps, mais elles ont appris à créer un meilleur équilibre par le don de soi et le service aux autres. Elles ont compris que pour vivre dans un monde équitable, il ne faut pas seulement l’espérer, il faut vivre d’une façon qui respecte et renforce la capacité d’agir des autres.

Ce ne sont pas des gens qui prennent une retraite de leur vie active. Ils mettent fin à une carrière, et poursuivent autrement leur action dans la communauté. Elles n’ont pas besoin de vivre une retraite de la vie, elles se réalisent dans leur quotidien.

Nous connaissons tous des personnes qui font la différence dans notre milieu. Ces phares sont le ciment de nos communautés, sachons leur exprimer notre reconnaissance.

Une chanson de Solidays – Qui sait

Paroles sur https://www.rockol.it/testi/16006811/anggun-patrick-bruel-stephan-eicher-faudel-peter-gabriel-laam-lokua-kanza

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Publié 31 juillet 2018 par dandanjean dans Textes de mon cru

Tag(s) associé(s) : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :