Partager sa flamme

flamme

Nous pouvons allumer notre flamme et nous consumer en brûlant tout ce qui nous tombe sous la main. Lorsque la flamme prend la propriété de la passion, nous sommes en mesure de créer de grand feu de joie et notre vie prend l’allure d’une fête. Elle s’alimente de ce que nous acquérons et de ce que nous possédons. Plus nous sommes en mesure d’apporter de la matière pour alimenter cette flamme, plus nous sommes en mesure de créer de la cendre. Je ferai alors un beau feu de joie de ma vie, une fête.

Il est aussi possible que nous puissions allumer une flamme qui a les propriétés d’éclairer des vies. Elle fait de nous une chandelle, un phare ou une étoile pour autrui leur permettant de se retrouver. En voyant nos regards inter reliés, nous nous resituons nous aussi.

Nous avons ainsi le choix de déployer une énergie à partir de notre flamme qui pourra se nourrir de nos rêves et espoirs, et la partager. Lorsque nous partageons la flamme, elle ne diminue en rien pour nous malgré le fait que chaque jour notre corps lui se consume naturellement. Tous nos partages de cette énergie permettent de nourrir les êtres de la terre et de permettre de mieux voir.

Que nous soyons sédentaires ou nomades, hédonistes ou pragmatiques, il n’y a pas de meilleur ou de pire pour qui sait partager. Il n’y a que le juste équilibre, le juste milieu et la juste attention en fonction de notre propre singularité.

Nous sommes plus que nos choix, nous sommes relations et interdépendances. Ce qui s’éteindra ne perd qu’une lueur et non l’énergie qui s’est tout simplement transformée.

Une chanson de Leonard Cohen – You Want It Darker

Les paroles en français sur https://www.lacoccinelle.net/1180125-leonard-cohen-you-want-it-darker.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

 

2 réflexions sur “Partager sa flamme

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s