Le miroir en soi

Jugement

Imaginez un miroir qui se mettrait à parler, et à prendre vie!

Le matin, vous arrivez à la salle de bain à peine éveillé, vous vous regardez dans le miroir et tout à coup, il se met à parler.  Il vous regarde, et il vous voit simplement sans aucun artifice, sans maquillage ou rasage.

La surprise serait probablement très importante.  Et pourtant…

Si vous repensez quelques secondes à cette scène en prenant le temps de décoder votre passage matinal devant le miroir, vous allez rapidement constater qu’il y a effectivement une certaine forme de dialogue en vous. Ce n’est pas le miroir qui s’exprime, mais vous. Et comme vous vous êtes habitué à ce babillage, vous n’êtes pas gêné.

Et si vous preniez ces rencontres avec vous-même devant le miroir comme un instant à vivre pleinement, en se regardant avec attention, avec respect, en cultivant cette capacité à prendre soin de soi, à vouloir alimenter votre singularité, qu’est-ce qui se passerait?

Il est probable que le fait de prendre conscience du reflet de vos pensées vous amènerait à être plus attentif et présent aux mots que vous choisissez et aux choses que vous faites. Rien d’extraordinaire, aucune mise en scène ou représentation, juste un contact qui va de soi.

Pourquoi ne pas utiliser le miroir comme un outil de présence qui dépasse le cliché de l’image émise?

Une chanson de ZAZ – Qué vendrá

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s