De l’enseignement des crises

Chaque événement que nous vivons nous façonne, parfois en nous laissant un sentiment d’anxiété ou de peur, parfois en nous imprégnant d’un sentiment de réussite et d’accomplissement.

Nous ne pouvons pas toujours les choisir, nous ne pouvons pas toujours les fuir. Vouloir ne vivre que des situations qui nous plaisent n’est pas possible.

Un changement de perspective est bénéfique. Les événements intenses et traumatisants ainsi que les crises arrivent sans notre consentement et nous ne les subissons pas, nous les vivons. Ils constituent nos points de passage et appartiennent à notre chemin.

Il ne sert à rien de tenter de décoder leur sens quand nous sommes dedans. Nous ne voyons que l’arbre qui nous tombe dessus et non pas toute la perspective de la forêt. La sagesse est de vivre la situation en se protégeant de son mieux, puis de prendre le recul nécessaire pour voir l’ensemble du tableau.

Les émotions et les pensées qui émanent de ces grands événements sont comme des signes que nous regardons s’éloigner dans le sillage de notre avancée et qui nous permettent de mieux voir ce dont l’horizon est fait et pourquoi il nous attire tant.

Une chanson de Luc De Larochelière – Si fragile

Les paroles sur https://www.paroles-musique.com/paroles-Luc_De_Larocheliere-Si_Fragile-lyrics,p8974

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s