Estime et acceptation

thumbnail_âme (1)

Quelle est la différence entre la période où nous débutons un nouvel emploi et la situation de maîtrise? Cela ne tient pas à grand-chose, certainement l’expérience, mais surtout la confiance et l’estime de soi.

Un grand nombre d’études en psychologie confirment l’importance déterminante de l’estime de soi comme base de l’équilibre de toute personne et comme facilitant des interactions harmonieuses avec les autres.

L’estime de soi repose sur de simples ingrédients, l’acceptation, la capacité à assumer, la capacité à recevoir et à donner de l’amour.

Pour pouvoir marcher sur la voie de l’altruisme et de la compassion, il est nécessaire de développer l’estime de soi. Pour marcher sur la voie de la résilience, il faut développer l’estime de soi.

 L’estime de soi et l’acceptation de ce qui est sont des clés déterminantes de l’état de bien-être. Elles apportent l’humilité, car nous devenons conscients de notre impermanence et de notre interdépendance.

Intangible, furtive, l’estime de soi apparaît doucement au fil du temps et peut facilement se perdre. A la fois fragile et donnant un pouvoir inestimable, l’estime de soi est un des beaux joyaux que nous devons entretenir pour soi et pour les autres.

Une chanson de Daniel Seff interprétée avec Isabelle Boulay – Planchers fragiles

Les paroles sur https://www.le-parolier.net/paroles-daniel-seff-planchers-fragiles.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s