Accueillir

moroccan-lamp-2

Le fait de trouver est souvent associé à un geste spontané à l’image d’ouvrir un coffre au trésor et d’y puiser sa quête.

Mais, la réalité est différente. Au préalable, pour trouver nous avons dû apprendre, apprendre à regarder et reconnaître, apprendre le mouvement, apprendre à marcher, apprendre à lire, acquérir le regard neuf, et savoir accueillir.

Nous sommes plus que la somme de nos apprentissages et en même temps nous sommes si imprévisibles. Il nous arrive tous de vivre ce que nous dénoncions à une époque, de succomber à autre chose que ce que nous voulions pour soi. Apprendre et vivre ce que nous désirons réellement implique une prise de conscience.

Il est possible d’apprendre à se décoder, à se découvrir, car bien que nous reconnaissions notre visage le matin, pour se découvrir réellement, il faut plus que le cliché instantané, nous devons nous habiter pleinement, et avec adresse, nous accueillir dans notre nature propre.

Une chanson avec Idir duo et Maxime Le Forestier – Tizi Ouzou

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire