Tout en un

46a2697f

Un jeune apprenti dans une salle d’entraînement d’un petit village avait un esprit très curieux. Il voulait tout apprendre et tout explorer.  Il avait comme on entend souvent un esprit ouvert.

Un jour, il demanda à son maître de lui expliquer ce que l’on entendait par faire un voyage au cœur de soi.

Le maître le regarda avec attention, et lui dit que c’était une image pour explorer un autre itinéraire.

Par exemple, nous sommes habitués à regarder le ciel et à nous voir minuscules dans un tout. Nous cherchons le sens de la vie, d’où l’on vient et où l’on s’en va.

Le voyage au cœur de soi permet de prendre une autre route.  On commence par tourner le regard vers soi. Puis, nous commençons à petits pas, chaque jour, l’exploration de ce Nouveau Monde.

Et un jour, nous commençons à prendre conscience que nous sommes partout. Quand s’élève une émotion, nous sommes le corps qui le ressent, lorsque nous buvons, l’eau se fond en nous. Cela ne veut pas dire que nous sommes une émotion ou une goutte d’eau ou une cellule. Mais chaque fois nous sommes là, vraiment là, interdépendant de chaque élément, nous sommes un.

L’entraînement de l’esprit, où la méditation pour certains nous permet de voyager au cœur de soi et de faire l’expérience de l’un.

Par ailleurs, le développement des connaissances et des savoirs du monde qui nous entoure, que ce soit par la philosophie ou la science, nous permet de faire l’expérience du tout.

Il s’agit ici de voies où la perspective est inversée. Elles ne sont ni mieux ni moins que toute forme de jugement ne pourrait suggérer.

Ne cherche pas de secret à préserver, tout est ouvert et disponible. Garde un esprit de débutant et explore pour faire tes propres découvertes.

Tout est là pour s’éveiller à ce qui est.

Une chanson d’I muvrini – Dans la main de la terre

Les paroles sur https://lyricstranslate.com/fr/dans-la-main-de-la-terre-en-la-mano-de-la-tierra.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s